Je me connecte à mon compte

Pour soumettre ta proposition et/ou voter pour celles que tu préfères, connecte-toi à ton compte.
Si tu n'as pas de compte, tu peux en créer un en cliquant ici.

Je crée mon compte

En créant ton compte, tu vas avoir la possibilité de soumettre ta proposition
et/ou voter pour celles que tu préfères.

Ton pseudo : (sans espaces, ni caractères spéciaux ou accents)

Ton adresse email :

Ton mot de passe :

  

Je m'abonne à la newsletter

Pour suivre nos actualités et nos évenements, laisse-nous ton adresse email afin de recevoir notre newsletter.

Ton adresse email :

  

Tu as une proposition sur la thématique jeunesse ?

Pour soumettre ta proposition, tu dois être membre !

je me connecte je crée mon compte

Je vote !

Pour pouvoir voter pour les propositions que tu préfères, tu dois être connecté.

je me connecte je crée mon compte

Mettre en place un Pass-contraception national pour tou.te.s les jeunes de 16 à 30 ans.

retour sur les propositions du FFJ

Mettre en place un Pass-contraception national pour tou.te.s les jeunes de 16 à 30 ans.

Bouscule La Politique en interpellant le/la candidat.e de ton choix sur Twitter et/ou sur Facebook pour le/la faire reagir sur cette proposition ! La liste des candidats est présentée dans un ordre aléatoire.

Aucun candidat n’a répondu à cette proposition pour l’instant.

Déjà mis en place dans plusieurs régions françaises, le Pass-contraception permet aux jeunes femmes et hommes d’accéder gratuitement et anonymement à des consultations médicales spécialisées, des contraceptifs, ainsi que des dépistages. Il permet un meilleur accès des jeunes à la santé mais aussi à l’information et à la prévention notamment des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et des grossesses non désirées. Il assure également une meilleure connaissance par les jeunes des différents moyens de contraception existants (préservatifs, pilules, stérilets, implants, anneaux, patchs, etc.), afin de permettre à chacun et chacune de choisir le contraceptif de son choix, en connaissance de cause et en fonction de ses besoins. Par ailleurs, si la mise en place de ce Pass-contraception pour l’ensemble des jeunes français.e.s représente un investissement, en réduisant les maladies, les grossesses non désirées et les changements réguliers de contraceptif, il représentera rapidement des économies pour la Sécurité Sociale.

  • Ce Pass-contraception se présentera sous la forme d’un carnet de chèques détachables à donner aux professionnel.le.s de santé pour bénéficier des actes cités ci-dessus (consultations, achats, dépistages). Sa généralisation permettra de réduire les inégalités d’accès aux soins en fonction des ressources financières des jeunes ou du territoire sur lequel ils habitent
  • Sa création doit impérativement s’accompagner d’une information d’ampleur au niveau national et régional auprès des jeunes, et des professionnel.le.s de santé, sur l’existence de ce Pass, son utilité et ses avantages et la procédure pour y accéder doit être simple et accessible à toutes et tous.

Retrouve cette proposition dans le Livre Blanc du Forum Français de la Jeunesse en cliquant-ici.